Mont Rose ascension 3J à ski de randonnée 4563m

Le Mont Rose 4563m se prête particulièrement bien au ski de randonnée. Nous vous proposons de tenter ensemble, l'ascension en ski de randonnée de 4 sommets faciles à plus de 4000m les skis aux pieds. Le Mont Rose est situé au coeur de la plus grosse concentration de 4000 des Alpes, ce qui nous offrira un panorama inédit. De là haut, vous aurez une vue sur toutes les Alpes. Du grand ski nous attend à la descente dans la belle vallée de Gressoney. Un voyage grandiose dans une ambiance de refuge en altitude à l'italienne: accueil, confort, vue imprenable.

A partir de 595.00 €

PROGRAMME

J1- Rendez-vous à Gressoney, Briançon ou Oulx-Cesana (ligne TGV Paris-Oulx directe). Transfert depuis Briançon et Oulx pour Gressoney-Staffal (env2h).
Montée en téléphérique jusqu'à 3200m et début du ski de randonnée.
Pointe Giordani 4046m, descente et courte remontée vers le refuge Mantova.
Pique nique le midi, dîner et nuit en refuge

Deniv +1150m/850m

J2- Petit déjeuner et départ pour le sommet du Zumstein 4563m, avec enchaînement possible sur la pointe Gnifetti 4554m. Descente vers le refuge de Mantova.

Pique-nique le midi, petit déjeuner, diner et nuit au refuge.

Déniv +1100m/-1100m

J3- Petit déjeuner et départ pour la Pyramide Vincent 4215m.
Grande descente vers Gressoney. Dispersion et fin du séjour de ski de randonnée. Transfert à Oulx et Briançon pour les participants qui ont un train à prendre.
Petit déjeuner en refuge et pique nique le midi.

Déniv +600m/-2300m

Ceci est un exemple de programme d'ascension à ski de randonnée du Mont Rose. Les conditions météorologiques, de neige ainsi que le niveau des participants peuvent amener le guide à modifier ce dernier ou à faire certains itinéraires dans un ordre différent. Nous vous demandons de respecter ses choix. 

Points forts

- Ascension de plusieurs sommets faciles à plus de 4000m offrant des vues sur beaucoup de 4000 des alpes suisses et italiennes.
- Itinéraire facilité par une approche en téléphérique le premier jour
- Ravitaillement des pique-niques pris dans les refuges pour éviter de porter
- Plusieurs point de rendez-vous en fonction d'où et comment vous venez + transferts inclus
- Accès facile - TGV direct ligne Paris-Milan et prise en charge avec notre minibus
- No stress. Nous utilisons notre minibus pour nous déplacer ensemble tout le séjour et votre matériel de location vous est livré au départ du voyage

DATES (Minimum 4 personnes)

Du 01/04/2016 au 03/04/2016
Du 08/04/2016 au 10/04/2016
Du 16/04/2016 au 18/04/2016
Du 23/04/2016 au 25/04/2016
Du 30/04/2016 au 02/05/2016
Du 07/05/2016 au 09/05/2016

Niveau technique et Physique

Pente ne dépassant pas les 30°. Maîtrise du ski de randonnée et du ski en toute neige. Evolution en terrain glaciaire facile. Etre à l'aise avec les conversions. Attention, le fait d'évoluer en haute altitude ajoute à la difficulté moyenne de ce stage de ski de randonnée. Bonne condition physique, quelques courtes montées à pied sont possibles. Dénivelés positifs pouvant être compris entre 800m et 1300m/par jour.

PRIX

Le prix comprend : 
- L’organisation
- Tous les déplacements en minibus depuis un des points de rendez-vous
- La ½ pension 2 nuits en refuge, et les pique-niques du midi 3j
- Une formation/révision à l'utilisation du matériel de sécurité
- L’encadrement par un guide de haute montagne 6 jours et tous ses frais (hébergement, repas, déplacement, remontées)
- Le forfait de remontées mécaniques en montée unique le J1
- Le prêt du matériel de sécurité (DVA, pelle et sonde), pour les participants non équipés

Le prix ne comprend pas : 

- Le transport A&R jusqu’à l'un des points de rendez-vous
- La location éventuelle de matériel de ski
- Toutes les boissons, y compris celles des repas
- Les extras dans les hébergements
- Vos encas personnels
- Les frais à caractère personnel
- Vos assurances personnelles
- Et tout ce qui n’est pas prévu sous la rubrique « le prix comprend »

MATERIEL - EQUIPEMENT

- Skis de randonnée munis de fixations de randonnée, peaux de phoque + couteaux, bâtons, chaussures de ski. Le tout en excellent état. Nous vous conseillons les skis de randonnée de type rando-freeride pour profiter un maximum des descentes en toute neige et dans la poudreuse.
- Sac à dos: contenance 35L. Conseil sécurité: Les sacs à dos Airbag sont un plus en sécurité. En cas d’avalanche le sac airbag vous permet de rester en surface de l’avalanche et réduit ainsi le risque d’ensevelissement. Les Guides Azimut utilisent beaucoup ce sac. Encourageant l'utilisation de matériel de sécurité, nous pouvons vous louer ce type de sac à un tarif très avantageux.
- DVA (détecteur de victime d'avalanche): Si vous possédez un DVA, une pelle et une sonde, veuillez nous le signaler à votre inscription

- Bonnet chaud ou bandeau / Cache-col ou Buff
- Masque de ski et lunettes de soleil avec verres indice de protection UV4. Les verres photochromiques s’adaptent à la luminosité et varient de l’indice 2 à l’indice 4 pour optimiser la visibilité entre ombre et lumière. Très pratique.
- Casque de ski (recommandé)
- Sous-vêtements techniques : haut manches longues et collant pour apport de chaleur sous le pantalon. Conseil : La laine Merinos a l’avantage d’être très respirante et antibactérienne, ainsi elle conserve moins les odeurs que les matières synthétiques. Pensez-y si vous devez vous ré-équiper.
- Veste polaire légère / Veste duvet synthétique avec capuche pour glisser sous la Gore Tex et apporter un apport de chaleur supplémentaire lors des pauses / Veste avec membrane imperméable et respirante type Gore Tex ou soft shell, légère et compressible pour réduire l’encombrement dans le sac à dos
- Pantalons avec membrane imperméable et respirante type Gore Tex. Les modèles avec aérations au niveau des jambes sont recommandés pour les montées.
- Gants légers (polaire ou soft shell) / Gants chauds avec membrane imperméable et respirante type Gore Tex / Sous-gants en soie. Les moufles sont une bonne solution pour les jours de grand froid ou les personnes sensibles au froid.
- Maillot de bain, il prend si peu de place dans les bagages que ce serait dommage de ne pas l'avoir en cas de besoin! Evitez les shorts, car peu acceptés dans les piscines et bains.
- Chaussettes de ski. La laine Merinos a l’avantage d’être très respirante et antibactérienne, ainsi elle conserve moins les odeurs que les matières synthétiques. Pensez-y si vous devez vous ré-équiper.
- Pantoufles recommandées pour le soir. Osez les charentaises, c'est tellement confortable!