SKI DE RANDO GROENLAND

Le Groenland est une destination défiant l’imaginaire. Ce voyage à ski de randonnée d’exception se situe sur la côte Ouest au départ de la petite ville de pêcheurs: Manistoq et sous la célèbre baie de Disko, dans le "Fjord de l Éternite", le plus profond du Groenland. 

Des dizaines de glaciers viennent terminer leurs parcours en se jetant dans la mer, certains sommets fleurtent avec les 2000 m, des tours de granit emergent de l'eau...Exceptionnel. Ce voyage en ski de randonnée au Groenland est un rêve ! 

Seul un bateau permet de s'immerger autant dans cet univers. Il sera le « camp » de base d’où s'effectuent, chaque jour, les départs à la recherche des meilleures pentes, de la meilleure neige, de la meilleure vue. Les mots nous manquent pour décrire ces moments partagés lors de grandes descentes sur la Mer dans la poudreuse. Du très grand ski de randonnée ! Un des voyages d’une vie de skieur !

A partir de 3 260.00 €

JOUR 1

Vol Copenhague – Kangerlussuaq - Maniitsoq (côte ouest du Groenland). Transfert et installation sur le bâteau. 

JOUR 2 À JOUR 7

Embarquement à bord du bateau et navigation en direction du Fjord de l’Éternité.
Premières sorties en ski de randonnée au Groenland après quelques heures en mer (l’excitation est maximum dans ces moments de découverte).
Chaque jour les meilleurs spots seront recherchés en fonction de la météo, de la mer, des possibilités de débarquer avec le zodiac, des conditions de neige...
Le capitaine, les guides, vous, tout le monde est autour de la table à cartes pour les projets du lendemain.
Les choix sont nombreux et variés se déroulant toujours sur des zones glaciaires. C’est du très grand ski, loin des foules, loin des traces. Une expérience unique en son genre… avec le confort de notre camp de base flottant.
L’après ski s’organise souvent de la manière suivante : pêches à la morue (beaucoup et des grosses quand ça mord), essayer de voir des baleines, prendre des photos, discuter sur le pont avec les amis ou se boire une bonne bière au salon. Relax, take it easy !

JOUR 8 – Vol Maniitsoq - Kangerlussuaq - Copenhague. Nuit en hôtel à Copenhague.

NIVEAU - DIFFICULTÉ

Pentes le plus souvent vastes pouvant comporter des passages raides. Evolution en terrain glaciaire. Etre à l'aise en toutes neiges, maîtrise du ski de randonnée.
Bonne condition physique 6 à 8 heures de ski par jour, petite montée à pied possible. Dénivelés positifs pouvant être compris entre 800m et 1200m/jour, voire plus.

DATE & PRIX

Du 28/03/2016 au 04/04/2016 : 3260 €(Départ assuré à partir de 7 personnes)

HÉBERGEMENT

Selon la composition du groupe, vous pouvez être avec quelqu'un de sexe opposé. Le bateau très confortable, le Minna Martek est équipé de 6 cabines passagers, 2 douches - 2 wc. Draps, couettes et linge de toilette sont fournis. La vie à bord ainsi que l'aspect douillet du bateau font partie des points forts du voyage. Il n'est pas inutile de prévoir un peu de lecture pour les veillées dans le bateau. 

Le prix comprend : La location du bateau avec le skipper et l’équipage, la pension complète et l’hébergement sur le bateau, les frais portuaires, le carburant, l’assurance du bateau et des passagers à bord, le prêt éventuel du matériel de sécurité (DVA, sondes et pelles à neige) pour les clients non équipés, le transfert en taxi à Manitsoq, l’encadrement par un guide de haute montagne ou deux guides de haute montagne si le groupe est de 10 participants, tous les frais des guides.

Le prix ne comprend pas : Les vols, l’hôtel à Copenhague la vaille du départ, les encas personnels, les frais de transport de votre lieu de domicile à l’aéroport de départ, les frais à caractère personnel (boissons, souvenirs etc.), vos assurances personnelles.